Expéditions et retours

Expédition 

L'adresse de livraison prise en compte par défaut est l'adresse de facturation. Le Client peut néanmoins choisir de se faire livrer à une adresse différente de l'adresse de facturation renseignée en cochant la case « Expédier à une adresse différente ».
Le Client peut joindre à sa commande tout commentaire, information ou consigne spécifique qu'il jugera utile en utilisant le champ « Notes de commandes ».
Différentes options de livraison sont proposées au Client qui est invité à cocher dans le récapitulatif de commande le mode d'expédition de son choix. Les frais de port sont calculés et soumis au Client, en fonction du mode de livraison choisi.
Les livraisons sont réalisées via la Poste. Plusieurs possibilités existent, au choix du Client ou en fonction du lieu d'expédition.

  • Livraison à domicile en LETTRE SUIVIE 
  • Livraison à domicile en COLISSIMO avec signature
  • Livraison en points relais au choix.

En cas de retour du colis à la suite d'une adresse erronée ou de non présentation dans les dates limites aux points relais ou dans les bureaux de poste, le second envoi sera facturé au coût réel augmenté de 3 euros de frais forfaitaire. Sans ce paiement, il n'y aura pas de réexpédition.
Le délai de livraison indiqué par la Poste est de 2 à 4 jours ouvrés en Lettre suivie pour les envois en France métropolitaine, de J+3 à J+8 pour les destinations européennes et de  J+4 à J+12 pour l'international. Ces délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne saurait engager la responsabilité de SUNKRIS.
Les risques liés au transport sont à la charge du Client à compter du moment où les articles quittent les locaux de l'entreprise SUNKRIS.
Dans le cas d'une remise contre signature, le Client est tenu de vérifier en présence du facteur l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute réclamation doit être effectuée auprès de la poste dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Dans ce cas, tout comme pour tout motif de réclamation, le Client doit en informer SUNKRIS dans ce même délai de 3 jours à l'adresse sunkris.bijoux@gmail.com avec accusé de réception électronique ou par LRAR à l'adresse du siège social. La charge de la preuve de votre réclamation vous appartient.

En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d'importation, etc.) sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

Droit de rétractation


En vertu des articles L121-20 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation, et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Seuls les produits commandés via le site internet https://sunkris.fr/ peuvent bénéficier de ce droit de rétractation.

Le Client doit en informer officiellement le service client à l'adresse sunkris.bijoux@gmail.com avec le numéro de commande impérativement, sans avoir nécessairement à en indiquer le motif, et sous condition absolue de non détérioration des produits, emballage intact et non ouvert.
A réception, notre Service Client accusera réception de l'exercice du droit de rétractation et proposera le choix au Client entre le remboursement intégral, un avoir du montant payé ou encore un échange avec un autre produit en vente sur le site. Dans cette dernière hypothèse, il est possible qu'il soit nécessaire pour le Client de réaliser un paiement complémentaire ou d'obtenir un remboursement partiel en cas de différence de prix entre le produit de substitution et le produit renvoyé.
Il appartient au Client de retourner le Produit au plus tard dans les quatorze jours (14) qui suivent l'envoi de l'email d'information de votre choix d'exercer votre droit de rétractation, en indiquant le numéro de commande sur une lettre à l'intérieur du colis.
Seuls peuvent faire l'objet d'un retour les produits intacts, complets, emballés dans leur emballage d'origine, en parfait état de revente, accompagnés de tous accessoires éventuels et documentations. Les Produits doivent être retournés sans avoir fait l'objet d'une quelconque utilisation par le consommateur.
Par mesure d'hygiène et de sécurité, les produits qui auraient été ouverts et/ou dont l'emballage ne serait pas intact ne pourront valablement faire l'objet de l'exercice du droit de rétraction. Le colis retourné fera l'objet d'une vérification par le service client afin de valider les conditions d'exercice du droit de rétractation.
Il est de la responsabilité du Client de prendre à sa charge les frais de retour, et de conserver la preuve de dépôt du colis aux services postaux.
En cas de remboursement intégral ou partiel demandé, SUNKRIS dispose d'un délai de 15 jours pour y procéder à compter de la réception du colis retourné.

 


Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: